Home /

Politique de confidentialité

Politique de confidentialité

Données personnelles collectées :

  • Le formulaire de contact général, disponible sous la rubrique 'Contact'.
  • Le formulaire d'inscription à la newsletter, disponible dans le menu de navigation.

Formulaire de contact général :

Lorsque l'utilisateur contacte l'entreprise avec une demande générale, il fournit son nom, prénom, adresse e-mail et numéro de téléphone sur le site. Il laisse ensuite un message.

Ces informations sont transmises à l'entreprise via un échange de données sécurisé et permettent de contacter l'utilisateur. Les données de l'utilisateur sont stockées dans le logiciel de messagerie sur les propres serveurs Google de l'entreprise en Europe.

Formulaire d'inscription à la newsletter :

Lorsque l'utilisateur s'inscrit à la newsletter, il saisit son adresse e-mail sur le site. Ces informations sont également stockées sur les propres serveurs Google de l'entreprise en Europe. Le site est hébergé sur Vercel.

Les utilisateurs qui s'inscrivent à la newsletter reçoivent régulièrement des e-mails de l'entreprise contenant des informations sur celle-ci et des sujets connexes. Chaque newsletter se termine par un lien de désinscription direct permettant aux utilisateurs inscrits d'exercer leur droit à l'oubli. En cliquant sur le lien de désinscription, l'adresse e-mail correspondante est définitivement supprimée de la base de données du site.

Droit à l'oubli :

Les utilisateurs qui ont rempli l'un des formulaires de contact ont le droit à l'oubli et peuvent se désinscrire de la réception d'e-mails correspondant à leurs critères de recherche. Pour cela, ils envoient un e-mail à l'entreprise.

Droit à l'effacement :

Les utilisateurs qui ont rempli l'un des formulaires de contact ont le droit à l'effacement et peuvent demander l'effacement complet de leurs données personnelles. L'entreprise répondra dès que possible aux demandes d'effacement des données personnelles soumises par e-mail ou via le formulaire de contact général, sauf s'il existe un contrat entre l'utilisateur et l'entreprise (par exemple, contrat de location, ordre de vente) ou si l'entreprise a émis une facture à l'utilisateur pour la fourniture d'un service.

Portabilité des données :

Conformément au règlement (UE) 2016/679, les utilisateurs du site ayant fourni des données personnelles via l'un des formulaires de contact ont le droit de demander la portabilité de leurs données personnelles auprès de l'entreprise. Pour cela, ils peuvent envoyer un e-mail à l'entreprise ou remplir le formulaire de contact général disponible sur le site sous la rubrique 'Contact'.

Stockage des données personnelles :

L'entreprise est le contrôleur des données. Les données personnelles collectées via les formulaires de contact sont stockées dans le logiciel de messagerie sur les propres serveurs Google de l'entreprise en Europe. Ces données seront supprimées dans les délais légaux.

Utilisation des cookies :

La navigation sur le site peut entraîner l'installation de cookies sur l'ordinateur de l'utilisateur. Un cookie est un petit fichier texte qui ne permet pas d'identifier l'utilisateur, mais stocke des informations sur la navigation d'un ordinateur sur Internet. Les données ainsi obtenues doivent faciliter la navigation ultérieure sur le site. L'utilisateur peut configurer son navigateur pour bloquer et/ou supprimer les cookies générés par le site. Cependant, l'utilisation du site peut être affectée par la désactivation des cookies.